Triathlon de La Baule 2016

Le 25 septembre, Christophe, Ben et Yannick participaient au Triathlon M de La Baule, voici leur compte rendu:

img_1165

Après avoir assisté le samedi à la course élite en format S, nous partons le dimanche matin pour le retrait des dossards avant d’aller au parc à vélo.

Le temps s’est calmé depuis la veille (beaucoup de vent) mais la houle est toujours là… On se doutait que la natation serait difficile, on n’a pas été déçus !

Départ 14h30 donc depuis la plage de la Baule. On essaye de bien se placer pour pas se retrouver trop au milieu des 1000 concurrents… On finira comme tout le monde en se prenant des coups de pied et autres ! Un bon coup de pied en pleine figure pour Ben et un arrachage de lunettes…

img_1184img_1185img_1186

Sortie avec une course à pied assez longue jusqu’au parc à vélo et c’est parti pour 2 boucles entre le remblai et l’intérieur de La Baule. Quelques relances et petites côtes mais un parcours abordable avec drafting autorisé. Un passage délicat avec une voie ferrée sera « fatal » pour Christophe qui part en vol plané et laisse de la peau sur le bitume. L’arbitre veut l’arrêter mais c’est mal le connaître, il repart pour sa deuxième boucle.

Pour Yannick et Ben pas de catastrophe ; rouler en groupe aide vraiment quand ça collabore bien.

Après une transition assez longue vue la taille du parc à vélo c’est parti pour 10 km de course sous le soleil en 2 boucles. C’est très plat, il faut juste tenir et essayer de relancer !

A l’arrivée Christophe passe chez les secouristes pour quelques pansements et récupérer une couverture de survie pour se réchauffer, ça lui fait un souvenir de ce triathlon qui est sympa si on arrive à passer la natation (beaucoup de concurrents n’ont pas réussi à sortir dans le temps réglementaire). Il ne faut pas y aller pour faire un chrono quand il y a de la houle !!

img_1230

Résultats sur 855 finishers (1099 au départ !)

Ben : 305ème en 2h39:02

Christophe : 313ème en 2h39:21

Yannick : 419ème en 2h44:14

 

 

0 Comments

Leave a Comment

sept + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.