Raid de l’Archange 300 km: Cyrille

Voici un petit compte rendu de mon défi du Raid de l’Archange, 

Je prends le départ du Mont Saint Michel le Jeudi 13 Juin à 18 Heures pour une étape de 83 Kms, arrivé à Coudeville sur Mer avec un petit dénivelé de 830 m, pour une durée de 10 Heures 39 Minutes.

Je me suis préservé pour la suite, deuxième étape, départ de Coudeville sur Mer à 13 Heures pour une distance 63 Kms, pour une arrivée à Créances avec un petit dénivelé de 270 m, en une durée de 09 Heures 26 Minutes, toujours dans la réserve car encore deux étapes à venir.

Troisième étape départ de Créances pour une distance de 103 Kms à 7 heures du matin avec un dénivelé de 1450 m pour une arrivée à Beaumont Hague en une durée de 17 Heures 05 Minutes, et enfin la dernière étape avec un transfert en Car, départ de Urville-Naqueville pour une distance de 50 Kms à 9 Heures 45 Minutes (la 1/2 Barjo), avec un dénivelé de 1350 m, pour une durée de 8 Heures 19 Minutes arrivée à Beaumont Hague.

Durée totale de 45 Heures 29 Minutes et une distance de 300 Kilomètres.

Une superbe expérience, avec une super organisation, on dormait sous tente, l’organisation nous transportait notre sac de ravitaillement entre chaque étape, on devait prévoir notre alimentation, on avait les traces GPS pour le tracé avec des repères pour les points d’eau, c’est une épreuve en autosuffisance, donc pas le droit à des petites pauses achats pour le manger, j’en retire vraiment une belle expérience.

Je finis au classement général 4 ème, au départ nous étions 34 individuels et 3 équipes pour une arrivée à 14 individuels. Beaucoup d’abandon sur les trois premières épreuves.

Pour une première pour moi sur une telle distance, je suis vraiment content de finir comme je l’ai fait, depuis quelques petites douleurs sont apparues, comme le gonflement de mes pieds……..

Autrement tout va bien. !

Article de la presse :

0 Comments

Leave a Comment

3 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.