Challenge de Roth 2018

 

Jeudi 28/06, 8h, nous partons en camping car en direction de Roth en Allemagne(Jean-Pierre ,Arnaud, Pierre ,de Coutances triathlon et nos coachs Nadine et Salomé) Arrivés tardivement, 23h près de Roth, nous décidons de nous poser sur un parking sans vraiment savoir où nous sommes!on verra demain!

Vendredi 29/06: Réveil matinal,nous repérons les lieux, en fait entourés de pleins de camping cars et de vélos!! et de triathlètes!! En fait, nous sommes à environ 1 km du départ de natation. Nous décidons dans un 1er temps d’aller sur le site d’arrivée pour rechercher nos dossards et voir le village exposants. C’est très impressionnant, on sent l’envergure internationale de l’épreuve, avec toutes les nationalités, l’organisation et les infrastructures.

 

L’après-midi, nous décidons de nous installer confortablement sur notre camp de base, repos, natation dans un lac tout près pour salomé et puis en fin d’après midi, une petite sortie vélo avec mes 3 compères sur une petite partie du parcours. Le soir, préparation des sacs vélo, course à pied et après course ! pour moi, c’est salomé qui s’en est chargée !

 

Samedi 30/06: Levé sans réveil tôt (les nuits sont un peu agitées dans ma tête!!) et petit déj tous ensemble. Ensuite vers 11h30, nous sommes partis direction le parc à vélos pour le dépôt des vélos et des sacs! Le Parc est immense, 3400 individuels et 650 relais !!! L’après midi, petite virée avec JP et Nadine et salomé au village expo pour voir de près l’aréne d’arrivée !! De retour au camp de base, goûter, repos et pose des tatoos numéros de dossard et le rasage pour moi !

 

Dimanche 1/07 : The Day Race : levé à 5h15 au lieu de 4h30, j’ai pas entendu le réveil!,déjeuner copieux préparé par Salomé!Curieusement,je me sens plutôt serein,j’ai hâte d’y être car 6 mois de prépa c’est long et éprouvant !! pour tout le monde !

 

Pour la Natation, sas de 7h40 par 200,bonne temp 19.8, j’ai rapidement placé ma nage,plutôt à l’économie! et parti pour 3.8 kms…….Ma transition n’est pas rapide mais j’ai pris le temps d’essuyer mes pieds et de mettre des chaussettes, aidé par une bénévole(le petit + de Roth)

 

Pour le vélo,un parcours de 90 kms à faire 2 fois, avec un dénivelé de 1500 m, des petites bosses, du vent pas favorable,mais une ambiance de folie, dans tous les villages,sur tout le parcours, aux ravitos et surtout la montée de Solar berg 500m avec 50000 spectateurs, il faut le faire pour vivre ce que l’on ressent! La ferveur du public, les encouragements!!

 

Le marathon : je pars sur un bon rythme le 1 er 10km et puis avec la chaleur (27/28 °) et un mollet qui me titille au 21 kms, je lève un peu le pied et décide de profiter des ravitos et le parcours pour un marathon n’est pas plat!!!
A 400 m de l’arrivée, Salomé me retrouve avec le drapeau français et nous décidons de faire le finish ensemble, de profiter de cet instant magique dans l’arène! moment intense, j’avais les larmes aux yeux ! Une ambiance énorme,la musique, le show, les spectateurs!!! J’avais envie de crier : ” Ouais,je l’ai fait ,j’ai fini !!!”
Je n’ai jamais regardé ma montre sauf au vélo pour réguler ma vitesse !
UN GRAND MERCI A Nathalie, qui m’a permise de vivre cette expérience et à supporter ma préparation, à Salomé d’être venue avec moi à Roth, à Agathe et Maxime qui ont accompagnés sur mes sorties course à pied et natation !

 

Merci à Endurance training (Guy Hemmerlin) pour le plan d’entraînement!
Merci à Cédric et Arnaud, Esprit vélo pour la préparation et réglage du vélo, étude posturale
Merci à Raphael pour les conseils en natation
Merci à Aurélie pour les conseils de diététique
Merci à toute la famille Gicquel de m’avoir embarqué dans cette aventure !!
Merci à tous les collègues du club de st lo triathlon pour vos encouragements

 

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0 Comments

Leave a Comment

dix-neuf − onze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.