Trail à la belle étoile

Samedi 26 novembre 2016 avait lieu le trail nocturne à la belle étoile à Equeurdreville. Notre compétiteur-reporter de service, Micka, nous livre son témoignage, dans lequel la partie écrite est plus développée que la partie photo…

Sur le 12 km, nous avions deux engagés: Jérémy Degroult et Rémi James. Rémi finit a une très belle 9é place en 53’35 » et premier junior. Jérémy, alors qu’il était en tête, a porté secours à son compagnon d’échappée qui s’était ouvert genoux sur une pierre. Il l’a aidé à rejoindre la route, à arrêter une voiture et l’à ramener au point de départ pour une prise en charge rapide par les pompiers. Jérémy n’a pas gagné, mais ce qu’il a fait vaut certainement plus.

Sur le 22 km, j’ai fini comme j’ai pu en 2h40.

Sur le 50 km, Frédéric Giret, actuel leader du challenge trail Basse Normandie, finit à la 7é place en 5h09. David Alexandre a été victime de l’enlèvement sauvage de balises par une bande d’imbéciles au 30è km. Il a été obligé d’arrêter.

 

L’épreuve en elle même : on ne va pas se la jouer, c’est bizarre de courir à la frontale en trail dans les chemins creux de Querqueville. C’est une épreuve extrêmement bien organisée, exigeante avec un gros dénivelé, et très technique avec des bénévoles sympas pas avares en encouragements. Le balisage (lorsqu’il n’a pas été enlevé) était très efficace, et malgré des chaussures perdues par certains au détour de traversée de riviéres au fond boueux, l’ambiance entre les traileurs était vraiment sympa.

A faire et refaire. 

 

 

0 Comments

Leave a Comment

un × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.