Triathlon de Lorient 2016

 

Histoire de me remettre doucement dans le bain après pratiquement deux mois sans triathlon, me voilà engagé sur le triathlon S de l’étang du Ter (avec ses algues vertes au bord de l’eau qui nous souhaitent la bienvenue…) à Lorient le dimanche 28 août.

Avant le départ, dilemme : combi ou pas ? La température est annoncée à 23°. Voyant que la plupart des concurrents la mettent, je décide de ne pas prendre de risque.
Je sors en 113ème position de la natation, en un peu moins de 15 min (content de faire S et pas un M d’ailleurs).

Capt__H154859_001
J’entame le vélo pour découvrir un parcours difficile, tout en relances, des changements de reliefs incessants, une partie de descente sympa mais avec de bons virages… Ajoutez à cela de bonnes rafales… Difficile d’installer un rythme. J’ai aussi payé mes cinq semaines sans vélo et mettre 5 km à trouver son souffle sur un S, c’est beaucoup ! Je mets 47 minutes environ pour les 20km (82ème meillleur temps).

J’entame la course à pied sur un bon 12km/h qui se transforme rapidement en un petit 12km/h, sur un parcours plat et agréable. 27 minutes pour les 5km (199ème temps), 3 minutes de plus qu’au triathlon de Rouen en début de saison…
Au final, 136ème sur 277 partants.

La leçon est toujours la même : il faut que je bosse la course à pied !

Yannick B.

0 Comments

Leave a Comment

quatre + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.