Triathlon de la Côte de Granit Rose (Trégastel) 2016

Germain nous livre son compte rendu du Triathlon de la Côte de Granit Rose qui s’est déroulé fin mai:
Temps et T° idéal pour la 6ème édition du tri de la cote de granit rose de Trégastel.
Le départ à l’australienne est bon, je me sors du paquet car bien placé sur la plage (bonnet jaune, Merci Yannick B ;)) et déroule une nage moyenne mais assez linéaire pour une fois. Sortie à l’australienne à mi parcours, 50m de plage puis re plouf pour la seconde moitié, l’eau est froide, 15,3°.
IMG_8343
IMG_8191
Bonne transition, je m’améliore un peu de ce côté, seulement 1″27 dans le parc.
Départ pour le vélo ou j’ai mis les prolongateurs la veille. Ils me feront gagner de précieuse secondes sur un circuit assez roulant et bien asphalté. 2 boucles de vélo puis j’attaque ma discipline favorite avec pour objectif moins de 40′ au dix. La transition est encore correcte.
IMG_8690
Le circuit est légèrement typé trail et truffé de relances, je ne m’y attendais pas trop. L’environnement est sublime, un véritable joyau même mais je regarde droit devant et chope un lièvre au second et dernier tour. Il me fera gagner, ou ne pas perdre c’est comme on veut, quelques places au général. Je le laisserai derrière moi à l’arrivée (photo).
IMG_8917
Une 72eme / 320 place au général. Heureux d’une course sans encombre ou j’ai peut être un peu calculé ma fraîcheur sans aller vraiment chercher au fond des tripes comme j’ai parfois su le faire, j’arrive assez frais. De bonne augure pour le prochain, reste à savoir lequel…
IMG_8387-001
0 Comments

Leave a Comment

vingt − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.