finale du challenge calvad’O night

Samedi 30 janvier avait lieu la dernière course du Challenge Calvad’O night à Caen en urbain organisé par l’orientation caennaise. Le départ est prévu à 18h40 et nous nous retrouvons Laurent et Yannick de Saint Lo tri et Bruno du TC Val sur le parcours sportif initialement de 14km rallongé à 15,8km.
Après quelques échanges avec les habitués de CO, on se dirige tranquillement vers la ligne de départ. Je réalise qu’on se trouve avec ceux de la deuxième vague qui partent 10min plus tard. On court pour se mettre dans les rangs de la première vague, départ dans 30sec. On se retrouve à galoper à travers le stade Hélitas, sans échauffement, sans montée d’adrénaline et … pas le temps de pisser.
On décide de s’arrêter sous un abri bus pour regarder la carte et tracer la section 1.
Section 1 : 12 balises à prendre en ordre libre dans la prairie. Le choix est vite fait pour l’ordre des balises et la répartition des taches. J’oriente, Laurent prend le doigt électronique pour pointer et Bruno donne les descriptions des balises et vérifie qu’on n’en laisse pas une au passage. On finit très bien cette première section et avec les pieds trempés.
Section 2 : Balises 13 à 21 en ordre imposé autour du parc expo et du zénith. On se retrouve seul dès le départ de la section, sauf dans le parc expo ou un chapiteau était monté et les gens arrivaient pour la représentation, on se relaye à merveille et pendant que Laurent fait un aller retour sur la balise 18, on prépare avec Bruno la section 3.
Section 3 : 12 balises en ordre libre dans les marais à l’arrière du parc expo. On décide de couper à travers dès la première balise. C’est payant on tombe direct sur la deuxième. Bruno prend le relais pour pointer. Le terrain est vraiment marécageux. A un moment pendant qu’on traversait une « mangrove », j’entends derrière moi les deux compères : « Tu crois que c’est par là… Oh il a l’air sur de lui ». Fin de section 3 avec les jambes trempées et une baisse de température corporelle pour Laurent.
La section 4 sans soucis, on se fait doubler par deux fusées.
Section 5, 8 balises à faire en sprint, temps x par 4, avant de pointer la première balise, rapide briefing, on décide de se donner à fond. Je pars en avance pour orienter sur les balises suivantes, Laurent et Bruno se relaient pour pointer. C’était une bonne stratégie, on obtient le 4ème meilleur temps.
Le début de la section 6 : 11 balises en ordre imposé nous ramène sur la prairie. Les portions entre les premières balises sont longues, on se relaye souvent pour pointer enfin surtout Bruno et Laurent. Les traversées de route en temps neutralisé nous font du bien pour s’hydrater et préparer la suite de la course. Puis on se lance à corps perdu dans les rues de Caen. Section 7 et 8. Le retour sur ce terrain urbain nous redonne un nouveau rythme sûrement un peu élevé, mais on s’arrache. Il y a du monde en centre ville et ça nous booste. Les adducteurs commencent à se faire sentir et les odeurs de pizzas aussi.
Section 9 : La fin est proche, il nous reste 4 balises dans le stade Hélitas. On se donne… Laurent bippe les deux premières, Bruno fait la troisième et je vais chercher la dernière pour finir en sprint tous ensemble.
Belle course sur un nouveau parcours et de nouvelles cartes. Pas une balise oubliée, et une belle 6ème place au final.
 La team noct o 2016
Nocto 2016
0 Comments

Leave a Comment

vingt − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.