Calvad’ONight de VIRE

Samedi dernier le 7 novembre avait lieu la première manche du Calvad’O Night à Vire organisé par le club Vir’King Raid.
Nous sommes deux de Saint Lo Tri accompagnés de Bruno du TC Val à nous être inscrits sur l’épreuve « Osée » de 16km, avec 55 balises à pointer.
Parés de gilets jaunes et de frontales, un rapide coup d’œil sur les cartes, nous partons très vite pour une première balise à deux pas du départ. L’objectif est de se rentre au plus vite à la CO Sprint, le plus frais possible.
Le balises se suivent facilement, jusqu’à celle « cachée » dans un bosquet, ou de vrais Vikings nous attendaient pour se confronter à des Raideurs. Vites calmés, ils ne pouvaient que nous laisser passer, ils nous ont fait monter l’adrénaline les cons.
Nous arrivons à la CO Sprint en 40 min. Ici les 8 prochaines balises sont à prendre en ordre imposé et le temps sera multiplié par 3, 15 min 45 de sprint (merci les séances du vendredi soir).
La suite de la course principalement en ville, nous fait découvrir qu’il y a de bonnes cotes à Vire, puis voilà une balise dans une cabine téléphonique, en haut de la porte horloge, dans un bar (gorgée de bière obligée pour Bruno) et surtout une balise oubliée sur la pliure de la carte (il faut bien trouver une excuse) qui nous vaut 20 min de pénalité.
Temps final à l’arrivée 2h54, 16ème place à 31 minutes du premier, et à 21 min du 4ème.
Course bien organisée, (470 participants), qui nous a réservé bien des surprises.20151107_204629
0 Comments

Leave a Comment

4 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.