Les foulées de la liberté

Ce dimanche avait lieu les foulées de la liberté avec au programme différentes courses sur le week end ! du 10km au marathon nous étions présents.

Le président ayant des projets d avenir sur un certain « tchtriman » se lancait sans réelle préparation sur le marathon de la liberté ! La fleur au fusil pas idéal pour commémorer le débarquement.  A l’heure où l’article est rédigé ce projet est à rediscuter avec certains.. ils se reconnaitront

Marathon aussi pour son anniversaire pour se rassurait du temps qui passe..(bienvenu chez les vétérans)

Il découvrait les joies d ‘attente sur l aire de départ avec son sac poubelle ( très utile avec ce vent) .Alors le vent n’ a pas été si méchant que ça car de face au départ mais il était encore dans la masse et de dos pour finir..

Il repérait dans cette foule, des « sympas » et  » des messieurs avec un drapeau indiquant l’heure à laquelle ils finiraient l’épreuve.Eux choississent leur temps!! On prend de suite un coup au moral quand certains s’obligent à le faire en 03h..

J apercevais aussi Pierre N , dans la foule.

Avec Thierry des sympas et aussi du mesnil rouxelin (un vrai duathlète) nous optons pour suivre les 4 h. Petit reportage de la course.

Que dire du semi marathon ! Rien,  à part faut pas s’arrêter pour faire son besoin car faut revenir.. mine de rien on met du temps. Semi en 01h58. facile je parle encore.

Et puis y’a la suite et ce 28è kilomètres ou je perd les drapeaux. Baisse de régime puis je reviens au 30ème..Mais pas pour longtemps car du 30 au 35 les meneurs d’allures et thierry s’éloignent mais sont toujours à ma portée.

36 ème au 39 alors là j’essaie de faire une marche nordique sans baton pour soulager les jambes, je tente me rappeller les séances de jéremy et l’attaque du pieds, la danse des canards, des pas de salsa appris pendant les vacances mais .. sans succès, grosse galère je suis à plat. Et pourtant je double en marchant..si si ceux qui s étirent, puis je repart au pas..

Le final avec tous mes remerciements « aux sympas » je vais pas tous les citer car à ce moment là j’ai débrancher le cerveau. J ‘ai une vraie escorte présidentielle. Un vrai soutien moral car sans eux le chrono était pire. Encore merci (pour rappel il avait déjà fait leur course eux et revenaient chercher comme le veux la tradition « des sympas » les derniers.. faut pouvoir dèjà repartir surtout qu ils ont fait de jolis chronos sur le semi..

Merci également aux sympas sur le bas côté de la chaussée pour leur encouragements..

Lancé à fond dans la dernière ligne droite je finissais en boulet de canon à 6km/h la ligne d’arrivée ou je m’écroulais, avec un mal de jambes, pieds, ventre..bref aucune chance de repartir dans l’autre sens.

Temps final 04h10’53

Désolé pour les personnes à la sortie de l’épreuve me demandant mon chrono et mes sensations.. j’avais besoin récupérer et vu mon état de fatigue, pas l’envie de taper une bavette mais pressé rentrer..merci à mon chauffeur privé !  et bravo pour les 01h07..

Super lot. Super ambiance, Super dur..Très satisfait de mon 1er marathon et d’être finisher

Temps de pierre N. 03h44’51 bravo

 

SUR LE 10 KM

Alors là nos triathlètes SAINT LOIS, et particulièrement ceux de notre équipe D3 sont en forme pour le week prochain et la qualification au France duathlon. C’est de bon augure. Cette fois on parle pas d’endurance mais de cardio !! et eux ont un cardio (de 20 ans)

Les chronos sont bien réels..

Victor 3ème de sa catégorie. 32’48.. alors là ça va vite

Samuel 34’48  et Jéremy notre coach 35’39  super chrono

Nicolas S. 42.32 c ‘est vraiment rapide

marco sous la barre des 01h.. en 59’39

Emilie 1ère féminine en 38’25.. bravo la miss

EDSC_0098[1]

seul en tête lors de mon attaque..avec mes « jambes de feu » qui d ailleurs vont bientôt s’enflammer

ADSC_0041[1]

Samuel sous les couleurs du club de SAINT LO TRIATLON

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Comments

Leave a Comment

13 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.