Vétathlon de Cerisy la Forêt

Ce dimanche 22 septembre, c’était l’ouverture…… de la chasse … au podium en vétathlon. Et Cerisy la Forêt en constituait la première étape, Saint Clair sur Elle et le Mesnil au Val prenant le relais dans les semaines à venir.

Saint Lo Triathlon était présent, les membres du club s’étant harmonieusement répartis entre l’Ouest à l’aquathlon de Coutances et l’Est, au vétathlon de Cerisy la Forêt.

Laurent et Denis participaient en individuel et , Valérie et Gérard en relais. A noter, la participation de Bruno, notre sponsor  « Jean Marie Peinture »  qui non seulement soutient notre club, mais également met la main à la pâte en s’alignant régulièrement au départ des épreuves.

 

groupe_cerisy

 

Sur ce Vétathlon, où les concurrents s’élancaient pour 5,2 km de course pied, puis 25 km de vélo et à nouveau 2,5 km, Nicolas Suzanne, du Cycle Alenconnais  prenait rapidement la tête de la course pour ne plus jamais l’abandonner et remporter la victoire en 1h16’16 »

Laurent se classe 7ème en 1h25’33 »laurent

Denis, 10ème en 1h29’27 »

denis_valerie

 

Valérie ( ci-dessus… merci à elle , d’être restée au contact de Denis, ca permet d’économiser une photo … ) et Gérard ci-dessous enfourchant son vélo à la sortie du parc, se classe deuxième équipe mixte en 1h28’15 »
gerard
Juste un petit regret sur cette épreuve, où il y avait plus de relais que d’individuels, il n »était pas possible pour les spectateurs de distinguer les relais des individuels et d’apprécier à sa juste valeur l’effort solitaire. Tous les participants, quelqu’ils soient doivent être félicités et encouragés, mais il est certain que les relais et les individuels font deux épreuves différentes. Les premiers cités font une épreuve de vitesse dans une discipline unique, les seconds cités font une épreuve d’endurance, en gérant deux transitions ( pas toujours évidentes ) et la répartition de l’effort sur les deux disciplines, course à pied et vélo.  Peut etre que des dossards de couleurs distinctes permettraient aux spectateurs ( et aussi aux concurrents ) de bien percevoir cette distinction ?

0 Comments

Leave a Comment

11 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.