Sponsors des Challenges du Haras

Voici le livret avec les partenaires des Challenges du Haras, un grand merci, vous pouvez tourner les pages

livret2-compressé-pivoté

Le club de Triathlon de Saint-Lô est né en 2008, sous l’impulsion de quelques athlètes, autour de Joël Martin, premier Président du Club puis de Ludovic Pavard qui a poursuivi le développement du club avec le bureau.

Affilié à la Fédération Française de Triathlon, l’association met en œuvre des entraînements et participe à des compétitions de sports enchaînés.

La discipline principale est le triathlon, un enchaînement de natation, vélo puis course à pied, sans oublier les transitions si spécifiques au triathlon. De nombreuses épreuves existent, du format découverte sur une distance courte au désormais célèbre « Ironman » : 3,8 km de natation, 180 km en vélo et 42 km de course à pied.
Le triathlon peut aussi se pratiquer en « XTERRA » ou cross, sur des épreuves ou le vélo de course est remplacé par le VTT et ou le trail donne une dimension nature encore plus grande à l’épreuve. Et enfin, les duathlons et vetathlons, bike & run, aquathlons et raids donnent aussi de multiples possibilités pour tous.

Depuis cette année, l’association Saint Lô Triathlon s’est affiliée à la fédération française de course d’orientation et organise ainsi une première épreuve pour les « orienteurs », qui allient la tête et les jambes afin de trouver les balises d’un parcours de plus ou moins grande distance.
Si ces sports sont à ranger dans la catégorie « Individuels », Saint-Lô Triathlon a toujours privilégié la convivialité et l’esprit collectif pour ses entraînements et ses déplacements et compétitions.


Désormais, ce sont 55 personnes qui composent le club ! Femmes, hommes et quelques « jeunes » sont heureux de se retrouver et auront plaisir à vous accueillir si vous souhaitez franchir le pas et vous tester au triathlon ! N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous rejoindre.
Les entraînements du club sont possibles grâce au partenariat avec Saint-Lô Agglo qui accueille le club dans ses infrastructures et la ville de Saint-Lô qui met à disposition de l’association un local:
– Natation les mardi et jeudi à 20h30 à la piscine de Saint-Lô
– Course à pied le vendredi à 19h sur la piste d’athlétisme de Saint-Lô
– Possibilité de courir avec les « Sympas » le mercrdi soir, à 18h30
– Vélo le dimanche en groupe, départ à 9h depuis le local du club

Partenaires du club :