Le mot du président

 

C’est avec grand plaisir que nous retrouvons le cadre très sympathique du Haras, et du Centre de Promotion de L’élevage  pour la septième édition du Bike and Run de Saint Lo,

 

L’année dernière, nous avions accueilli plus de 200 concurrents et le duo Nicolas LEMERIEL / Valentin LECOURT du club du Stade Saint Lois remportaient cette épreuve. Deuxième l’équipe Antoine et Thomas GOUVENOU à quelques secondes  et pour finir le podium une équipe de l’ ASTD Sylvain LEROUVILLOIS et Wilfried HAVEL

 

Ce bike and run sera le support des championnats de Normandie qualificatif aux championnats de France,  mais également…

 

Une fois de plus, cette septième édition sera accessible à tout le monde

 

D’une part avec des courses jeunes, de poussins, à minimes et d’autre part, une épreuve découverte ( format XS )  pour permettre à tout le monde de participer. Cette épreuve ne fera que 9 km  et ne présentera pas de grosses difficultés. Tout le monde pourra ainsi participer dans un esprit de convivialité. Ce sera ainsi l’occasion de courir en famille ou entre amis, ou avec ces collègues.

 

Nous avons conservé une bonne partie du parcours de  l’année dernière qui semble-t-il ai donné satisfaction aux participants. Nous avons rajouté une partie dans le Centre Promotion de l’Elevage avec à l’intérieur un petit parcours sur la piste sur laquelle se sont déroulés les champions de monde de horse ball 2014.

 

Une fois de plus, ce bike and run sera le support des championnats de Normandie.

Bien sûr l’organisation de cette manifestation sportive n’est réalisable qu’avec les nombreux soutiens dont nous avons bénéficié, à savoir le Haras de Saint Lo, la ville de Saint Lo, Saint Lo Agglomération, le Conseil Général de la Manche, la région Basse-Normandie ainsi que les nombreux partenaires privés que vous retrouverez au fil de ces pages. Et bien évidemment rien n’est possible sans les nombreux bénévoles, travailleurs de l’ombre, qui depuis plusieurs mois œuvrent à la réussite de cette manifestation.

 

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir ce nouveau parcours entre bocage Saint Lois et Pôle Hippique, et que vous spectateurs apprécierez l’effort fourni par les concurrents.

 

Et si le Bike and Run vous séduit, n’hésitez pas à venir nous rejoindre dans notre club de Triathlon.

 

Bon Bike and Run 2016 à tous !

 

 

Le Président de Saint Lo Triathlon

 

Ludovic PAVARD