Lors de cette deuxième édition du triathlon de la Ferté Macé particulièrement réussie, il fallait être expérimenté pour briller. En effet, lors de ce week end du 6 juin dédié au débarquement, c’est aussi un vétéran qui s’est illustré autour du lac avec la victoire du quadragénaire Cyril Pilatte en 2h11 soit 13 minutes de plus que l’année dernière, ce qui s’explique par un parcours cycliste plus long ( 44, 6km ) et un parcours de cap plus exigeant avec des portions de trail.
Coté Saint Lois nous étions trois, deux concurrents, Pierre-Alexis et Joel M, et un arbitre Joel I.
Et là encore l’expérience a parlé en faveur de Joel, qui savait parfaitement qu’il ne pouvait compter sur ses seules qualités naturelles pour l’emporter. Il a donc choisi de faire un discret et subtil échange de dossard avec Pierre-Alexis. Eh oui c’est pas joli, mais on lutte avec les armes qu’il nous reste, essentiellement le vice ….
Toujours est-il que l’histoire retiendra que Joel termine en 2h40 et Pierre-Alexis en 3h10 … même si dans la réalité le dernier cité a eu le temps de sévir sérieusement au niveau du ravito en attendant patiemment son compère à l’arrivée.
D’ailleurs d’un point de vue diététique, c’est pas sur ce triathlon que l’on se sera affûté, puisque outre un ravito généreux nous avons eu droit à une bière bien fraiche et bienvenue sous cette chaleur ainsi qu’un camembert, une bouteille de cidre et des sablés de Lonlay l’Abbaye….
Et merci à Joel I notre arbitre pour ses encouragements sur la moto officielle ( mais est-ce bien réglementaire ?? )
A noter une organisation très sympa et bien rodée pour cette deuxième édition d’un triathlon qu’il faut d’ores et déjà cocher sur le calendrier 2015
Tous les résultats ICI