Nicolas Lemeriel

En attendant le grand jour du Bike and Run, le 17 avril, nous vous  présentons quelques uns de nos fidèles participants.  Habitués des avant postes ou anonymes du peloton,  ils nous offrent chaque année un spectacle sportif et convivial, et on leur dit merci !!

C’est Nicolas Lemeriel qui ouvre  la galerie de portrait. Le Haras, c’est son jardin. Et tous les ans, il nous offre une belle bagarre avec ses concurrents,  dont il sort souvent vainqueur.

Fourmies
Portrait : 

– Peux tu te présenter en quelques mots ( age, profession, passions, loisirs )
J’ai 33 ans , je suis comptable, mes passions sont la course à pied et le vélo, niveau loisirs j’aime beaucoup le cinéma, films et séries.

– Ton sport de base ?
J’ai commencé sur le tard à 23 ans par la course à pied, auparavant j’ai fait 4 ans de foot qui n’ont pas été une réussite puisque cela c’est terminé par une rupture du ligament croisé.

– Comment et quand es tu venu au triathlon ?
Je suis venu au triathlon (enfin duathlon pour moi car je ne sais pas vraiment nager!) en 2010, car aimant bien faire du vélo aussi, j’ai voulu me tester sur cette discipline.

– Quelle est ta discipline préférée en triathlon ( tri, dua, velo, cap, raid, nat, … ) ?
Ma discipline préférée est le duathlon (avec drafting car cela avantage les coureurs à pied!)

– Dans quels clubs et quelles disciplines es tu licencié ?
Je suis licencié depuis 10 ans au Stade Saint Lois en athlétisme, j’ai été licencié pendant 4 ans à St Lo Triathlon pour le duathlon, et depuis cette année à Moyon Cyclo Sport pour le cyclisme

nicolas-lemeriel

– Quelle est ta meilleure performance sportive et ton meilleur souvenir sportif ?
Pour la meilleure performance sportive je dirais mes 31’50 » sur 10km en 2011 pour la cap et ma 5ème place en 1/2 finale de D3 en duathlon en 2013.

Pour le meilleur souvenir je dirais ma qualification pour les championnats de France de Cross au Pontet en 2014 à l’issue des 1/2 finales de Vire où j’avais terminé 42ème .

– Comment se présente la saison à venir pour toi ? 
Suite à divers problèmes au genou et au pied je vais me consacrer principalement au vélo cette année.

– Combien de fois as tu déjà participé au Bike and Run ?
J’ai participé à toutes les éditions du Bike and Run depuis sa création, soit 6 fois, pour 3 victoires, une 2ème place, une 3ème place et un abandon sur casse mécanique alors que nous étions en tête.

– Aurons nous le plaisir de te voir sur l’édition 2016 du Bike and Run du Haras ?
J’aimerais beaucoup, si mon pied me permet de recourir un peu d’ici là, alors pourquoi pas! Mais mon coéquipier favori qui est mon frère fait aussi une saison de vélo cette année, à voir s’il sera dispo!

vainqueurs_2012