Les courses d’orientations nocturnes

La course d’orientation nocturne est une épreuve sportive au cours de laquelle les participants (en équipes de 2 ou 3 personnes) partent à la découverte de balises, en marchant et.ou courant, à l’aide d’une carte qui est fournie par l’organisation, dans le meilleur temps possible.


Les participants sont équipée de boussoles et de matériel de sécurité obligatoire, comme précisé dans le règlement de courses : règlement
La course d’orientation est une discipline de la Fédération Française de Course d’Orientation ; Saint-Lô Triathlon s’est donc affilié à la F.F.C.O, en complément de son affiliation à la F.F.T.R.I.

Trois épreuves auront lieu le samedi 6 avril : 1 dédiée aux enfants et deux courses pour les adultes, sur des distances différentes. Ceci permettra, comme voulu par Saint-Lô Triathlon depuis plusieurs années, de faire découvrir la pratique de différentes pratiques sportives et du territoires Saint Lois. Les horaires et distances sont les suivants :

  • Shetland : 5 kms (format « découverte », pas de classement)
  • Licorne : 9 kms (format « compétition »)
  • Pur-Sang : 15 kms (format « compétition »)

Ces courses sont agréées par la Fédération Française de Course d’Orientation. Nous avons limité la participation à 250 personnes (pour les 3 courses).

Le parcours :
Plan à venir
Au départ du Haras de Saint-Lô, les participants seront guidés, au moyen d’une carte remise au départ de chaque équipe, jusqu’aux balises à pointer au moyen d’un « doigt » électronique.


Le parcours emmènera les participants dans le centre-ville de Saint-Lô puis à Agneaux pour la course la plus conséquente. Les courses jeunes se dérouleront sur la propriété privée du pôle hippique de Saint-Lô.

Inscriptions :
https://www.klikego.com/inscription/lo-haras-courses-dorientation-challenge-du-haras-2019/triathlon/1544735381771-2

Liste Inscrits :
https://www.klikego.com/inscrits/lo-haras-courses-dorientation-challenge-du-haras-2019/1544735381771-2

Résultats :
https://www.klikego.com/resultats/lo-haras-courses-dorientation-challenge-du-haras-2019/1544735381771-2