Triathlon de la Vallée de l’Iton 2019

Nouvel adhérent cette année au club de St-Lô, Vincent, domicilié près d’Evreux nous raconte son premier triathlon :

« Voila j’ai fais mon premier véritable triathlon à la Bonneville sur Iton dans le cadre de ma préparation à celui de Saint Pair sur mer. Rien de mieux qu’un test grandeur nature pour ce rendre compte de la difficulté de cette discipline.

J’ai donc pris le départ pour le format S à 9h30 dimanche 12 mai dans une eau très froide voir trop froide pour pouvoir gérer cette partie avec sérénité. Impossible de nager correctement et surtout de souffler dans l’eau. En arrivant sur la berge deux personnes aident les nageurs à s’extraire de l’eau et pour cause j’ai la tête qui tourne alors inutile de courir pour se rendre au parc à vélo. Après avoir pris mon temps pour me mettre sur le vélo je m’engage sur un parcours que je connais bien et dans une discipline plutôt à mon avantage. Je remonte un grand nombre de concurrent avant de rechanger de chaussures pour la partie course à pied. Pour ce dernier circuit, et toujours dans le cadre de ma préparation, je souhaitais faire moins de 20 min sur le 5 km. Je me lance sur ce parcours agréable et sans difficultés. Malgré les efforts déjà fournis je parviens à maintenir mon objectif et franchi la ligne d’arrivée sous le regard d’un autre Saint Lois (Millian Vallance grosse performance, bravo à lui) qui prendra le temps de venir me féliciter et immortaliser l’instant.

Je suis enchanté d’avoir réaliser mon premier Triathlon sous les couleurs de Saint Lô Triathlon j’ai pu identifier les points à améliorer et j’espère être prêt dans 4 semaines à Saint Pair sur mer avec vous.« 

0 Comments

Leave a Comment

cinq + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.