Course d’orientation « Virée Nocturne 2018 »

C’est avec Isabelle, Yohan et moi-même que démarre la saison des CO nocturnes pour ST-Lô Triathlon. Une première pour mes 2 complices…

Déjà dans la voiture, nous sommes dans la course : matériel, stratégies de course,… Ca discute !!

Briefing 19h15. Nous sommes dans la 2ème vague de  départ pour cette « Virée Cool de 8kms ».

Direction le centre de Vire à pied pour le TOP départ !

Nous sommes lâchés toutes les 15 secondes. C’est parti !

Nous prenons le temps, une fois la carte en main, de tracer notre itinéraire. 2 secteurs en ordre libre (19 balises) et 2 en ordre imposé (6 + 4 balises) sont prévus.

Les rôles se répartissent, j’oriente avec Yohan et Isabelle sera notre « gazelle «  du soir pour aller biper les balises avec le doigt électronique.

Nous filons vers le sud avec des balises en ordre libre dans les cités pavillonnaires de Vire. (9 balises)

On bascule vers l’Est. Deux balises libres et 1er secteur imposé (4 balises) et temps multiplié par 3 !!On cherche un peu le départ… Notre gazelle est prête, TOP chrono pour une séquence en haute intensité ! Il y a du monde à se croiser un peu dans tous les sens dans ce petit parc.

Nous empruntons ensuite le « corridor » vers le nord avec des balises non placées sur la carte à prendre et là… la boulette, nous apprendrons à l’arrivée qu’on en a zappé une. Petit perte de lucidité…

Direction le nord, vers le centre ville. Quelques balises en ordre libre pour faire la jonction et dernier secteur en ordre imposé… avec du dénivelé, ça pique !

Sprint final jusqu’à la tour de l’horloge pour l’arrivée.

Au final, 1h53 (dont 20min de pénalité) et une 17ème place sur 117 équipes. Encore une très bonne organisation des  « Virkingraid », terrain de jeu très varié et ludique !

Bravo à mes coéquipiers, au top pour leur première CO nocturne.

RDV à Mortain à la fin du mois…

Laurent

0 Comments

Leave a Comment

15 − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.