Half-Ironman Lacanau – 2018

David nous livre son CR :
Samedi 5 juin avait lieu le half ironman de Lacanau . Guillaume et moi y participions.
Fort d’une première expérience sur ce format à Mansigné, et d’une énorme progression, Guillaume n’avait qu’un objectif, moins de 5h!
De mon côté , sans mon coéquipier Ben qui devait participer avec nous mais retenu professionnellement, l´objectif était simple, aller au bout.
Nous sommes 800 au départ. Ça fait beaucoup(trop) de monde. Pendant 900 m impossible de nager, beaucoup trop serrés, compliqué de placer les bras. On ramasse des coups tout le temps. Je ne cède pas à la panique mais c’est compliqué. Je sors en 38 minutes au bout des 1900 m. Guillaume est rattrapé  par ses vieux démons de st Grégoire (difficile de faire autrement avec autant de monde). L’abandon n´est pas loin mais il se reprend pour sortir correctement en 40 minutes.
La partie vélo, 82km pour 400m de dénivelé en 2 boucles. est très roulante .
Nous sommes une nouvelle fois trop nombreux. Sur 2 boucles le drafting est inévitable.
Guillaume termine en 2h13 et 37 km/h de moyenne ! Je termine en 2h16 et 36 km/h de moyenne.
Sans le savoir, je double Guillaume qui effectue une pénalité de 5 minutes. Il n’a pourtant pas la certitude d’avoir été attrapé. Joël va devoir nous expliquer le règlement. Pas de carton, un arbitre qui passe à fond en moto en hurlant des numéros en se débrouillant pour ne pas être compris. Bref je suis un peu amer, j’apprendrai le lendemain que je suis disqualifié j’imagine pour drafting…
La course à pied se déroule en 3 boucles de 7km. Parcours pas facile, sable mou, petites bosses et chaleur ! Je résiste à Guillaume un tour puis j explose au 10km. Guillaume termine brillamment en 1h52 et moi péniblement en mode randonnée en 2h10.
Bravo à Guillaume qui termine 234 e en 4h54
Je termine disqualifié en 5h10
Nous avons passé un super moment , la course et l’endroit sont superbes , un peu moins de concurrents aurait été parfait.
Photos :
0 Comments

Leave a Comment

treize + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.