Finale du challenge des raids d’orientation – 2018

Finale du challenge des raids d’orientation

Ce dimanche 18 février, avait lieu, la finale du challenge des raids normands d’orientation.

Ce challenge comporte 6 courses d’orientation de nuit à réaliser en équipe (à Vire, Falaise, Honfleur, Le Havre, Caen et Avranches). Plus une finale de jour, organisée par la ligne de Normandie d’orientation dans la forêt de Grimbosq.

Le départ de cette finale en pleine forêt, se fait toutes les deux minutes, en fonction du classement général sur les 4 meilleures courses du challenge, Catégorie orienteur.

Nous attendons notre départ dans le sas, sans connaître ni le parcours, ni le nombre de balises à pointer. Nous savons juste que c’est un parcours de 8 km.

Nous réalisons avec mon acolyte Jérome (ex-licencié du TC VAL), une excellente course, que du fractionné, (merci aux entraînements de jérèm.), pas d’erreur d’orientation. Nous coupons au plus court sur chaque poste, à l’azimut à travers la forêt. On croise énormément de monde, mais bizarrement personne ne se suit. Un vrai plaisir, pour une fois de jour, beaucoup plus facile en orientation que les courses habituelles de nuit. Sur les dernières balises, nous rattrapons l’équipe partie en pôle position. Ce qui nous motive pour la fin de course.

Nous finissons sur la première marche du podium de la finale. YES

Au classement général du challenge, je finis quatrième en catégorie orienteur (les 4 meilleures courses plus la finale). http://www.lnco.eu/Resultats.htm

 

0 Comments

Leave a Comment

treize − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.