10 km de Rouen – Toph et Salomé

Une petite virée au 10 km de Rouen

Il y a 15 jours,Salomé,en étude à Rouen, me propose de participer avec elle au 10 km de Rouen ! Très bonne idée, l’occasion d’allier le plaisir de la voir et le plaisir de courir sur une même course!
Départ à ,14h30,2700 partants,1er 10 kms avec autant de monde et à la découverte de  ce parcours dans Rouen ,réputé « plat » car il ya quelques faux plats et passages sur les ponts pour aller de la rive droite à la rive gauche.
Le départ fut rapide et compliqué,à slalomer entre les autres concurrents sur les 2 premiers km. Salomé a fait une partie du parcours ,à un très bon rythme ,en compagnie d’un monsieur sympathique avec qui on avait discuté dans le sas de départ !

Pour ma part,je suis parti vite (malgré quelques stigmates de la séance de Jérémy du vendredi!!),peut être un peu trop vite,3 min 37 le premier km!!car j’avais ma coach Agathe ,postée au 1er km, 4 ème km et au 8 ème km. J’ai tenu un bon rythme jusqu’au 6 ème et calé un peu du 6 au 8 ème km et à fond les 2 derniers quand elle m’a dit que j’étais en retard!!Mais le chrono est de 41min40 !! Un peu déçu car je voulais approcher les 40!mais c’est dur et je pense qu’il faut un entraînement spécifique 10 km pour progresser!
Quant à Salomé,même avec un manque d’entraînement,elle a effectué une très belle course en un temps de 46 min 27,739 sur 2572 arrivants et 1 ère junior!
Pour finir,j’aurai retenu comme règle sur un 10 kms:il faut partir devant,vite,tenir le rythme et finir encore plus fort!!!!
C’est un 10 km à refaire,très bien organisé et l’année prochaine,ils proposeront en plus un semi et un marathon!
Toph et Salomé

0 Comments

Leave a Comment

19 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.