« RUN » de Tatihou

Dimanche 13 août 2017
Les triathlètes SAINT LOIS étaient présents pour cette course nature de 8km.

C’était la 14ème édition. Journée sans pluie ( rare pour un mois d’aout )
Départ : plage de Saint-Vaast (petite cale) à 18h50 au gré du vent et de la marée. Forcément celle-ci nous a fait patienter quelques minutes de plus!!
Arrivée : sur le terre-plein du port de plaisance (entre la Marina et la Capitainerie)

Parcours

Après un échauffement collectif

 Départ sur la plage pour rejoindre l’ile de Tatihou située à 2 km du continent entre les parcs à huitres qui devient presqu’ile à marée basse. Tour de l’ile (25 hectares) par la plage en direction de la tour Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco dans un espace naturel affecté au conservatoire du littoral. Passage dans le lazaret et retour par le même chemin et arrivée sur le terre plein du port de plaisance. Nombreux spectateurs qui peuvent suivre une bonne partie de la course.
 Le départ de la course se fait à marée descendante et la principale difficulté est le passage du run (prononcé rin) le courant qui sépare l’ile du continent. Sur 100 à 150 mètres il y a une Hauteur d’eau de 30 à 60 centimètres selon le coefficient de la marée et du chemin emprunté. C’est plus facile quand on est grand ou quand on maitrise le montée de genoux.

RESULTATS

Notre vainqueur du club c’est Geoffray en 33’13 et 35 ème au classement.. Suivi de cyril C. en 34’04 ( 51ème)

Seb F. en 39’23 juste derrière Virgil en 39’19 qui de plus devance son père!! Y a vraiment plus aucun respect

Mike 356 ème en 40’32 qui en pleine période du mercato courrait également sous les couleurs de l’ATSCAF

Et à la 721 et 722 ème place Jess et Ludo en 46’03.

1410 arrivés .

Quand à notre Nicolas L. il a bien fini la course rassurez vous . Pas de chrono enregistré ( surement une perte ou un problème de puce). Il a voulu mettre la puce à sa chaussure comme un grand sans demander et voilà!!

 

0 Comments

Leave a Comment

trois + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.