Ironbreizh 2017 – Aymeric

Aymeric nous livre son compte rendu de sa course du week-end !!!

Le temps n’était pas de la partie pour cette troisième édition de l’ironbreizh à Queven dans le Morbihan.
Pour moi c’était mon premier Half ironman.
Je termine à la 95 ème place avec un temps de 5h11 min et 46 sec.

Tout a bien commencé avec la natation, je sors 27 ème de l’eau en 30min 12, une bonne première transition en 1 min 16.
On continue avec le vélo 93 km et 850 m de D+ en 2h49. Un chute dans un rond point à mi parcours m’a valu un déraillement de chaîne et un coude râpé, un petit coup de moins bien dans les 10 derniers km où j’ai un peu levé le pied en prévision de la CAP. Je perds 15 places et passe en 42eme position avec le 71 ème temps de vélo.
T2 un peu plus compliqué à cause de la pluie et l’enfilage des chaussettes, 3 min.
Et c’est parti pour la CAP, seulement 20km mais 240m de D+, 3 tours à faire de type trail en sous bois autour d’un golf, très joli mais très casse pattes…des crampes aux ischios à chaque tour au même passage… je termine en 1h48 et perd 53 places au classement (165eme temps de CAP😬)
On avait le plaisir d’être accueilli à chaque tour de CAP par Sylvain Sudrie qui est le parrain de la compétition (qui a fait le vélo en relais et qui m’a doublé à toute allure, à peine le temps de le reconnaître qu’il était déjà bien loin😃)
Un petit bémol sur l’organisation avec un aiguillage en vélo pas toujours au top (certains ont du faire demi tour pour retrouver la route), et aucun contrôle pour récupérer les vélos dans l’aire de transition…

Très satisfait de cette première expérience en Half, cette distance est vraiment agréable.

NB Merci à Marie Mathilde et Jeanne de m’avoir accompagné et encouragé sous ce temps pas très sympathique et un spécial merci à Mathilde qui m’avait confectionné un bracelet en élastiques aux couleurs de club pour l’occasion😉, ça m’a donné des forces!!!

 

0 Comments

Leave a Comment

1 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.