Duathlon de Saint Pierre de Semilly 2017

 

Germain nous livre son compte rendu du Duathlon de Saint Pierre de Semilly:

Chaud devant!

Une chaude journée pour les supporters,  infernale pour les engagés.

30°c à l ombre et un coup de pétard à 14h30, c’est parti pour le 27ème duathlon de St Pierre de Semilly, mon premier.

Le programme de l épreuve est inchangé: 6km en 4 boucles de CAP, 32km en 5boucles de vélo puis 5km en 5boucles de CAP.

Première boucle tout va bien! La seconde me fait prendre conscience du parcours exigeant la troisième est assurée en gestion de rythme comme la quatrième. Une mauvaise transition, comme d hab, laisse la place libre à Frédéric Giret (que je ne reverrais jamais dans l épreuve)

En selle je me jette sur le bidon tous les 500m afin de ne pas finir dans l’ambulance garée proche des étangs et qui guette le moindre vacillement. Les km s’enchaînent bien, le mental est bon, ma technique n’est pas à la hauteur de ma vaillance et mon arrivée au parc se situe dans le milieu du paquet.

J’aborde la seconde partie de CAP confiant mais pourtant bien lessivé car les guibolles sont fainéantes et les pas sont courts. Je fais la pause rafraîchissement a chaque boucle dès la seconde pour refroidir la turbine. Je finis rincé et à une 13e place qui doit être la mienne vu que je n ai pas su faire mieux. Heureux d’avoir participé à cette épreuve ou il faut être impérativement en forme pour briller.

Devant c’est Lemaréchal qui atomise ses adversaires en mettant 4min aux 2e et 3e ( C Pilate) sans pour autant titiller le record d 1h28 de Dérobert en 2015.

Quelques roses parmi nous: Dimitri Rouelle en équipe avec Maxime des sympas (1 :48 :58); Jeremy Degroult (1 :45 :41) en solo ; Frédéric Giret (1 :47 :45) en solo ; Mathieu Harivel en solo (abandon crevaison) ; Laure et Laurent Levillain (2 :10 :40) en équipe mixte et une photographe supportrice nommée Géraldine Goutal Simonne (qui possède plein de photos sur son Facebook)

 

 

0 Comments

Leave a Comment

quatre + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.