Vétathlon de Cerisy la Forêt 2016

C’est Cerisy la Forêt qui ouvre le bal de la saison automnale des Vetathlons.

Et pour cette première épreuve ce dimanche 18 septembre, les concurrents devaient parcourir 5 km de course à pied puis enchaîner 24 km de VTT pour conclure avec à nouveau 2,5 km de course à pied.

Et il y avait du beau monde au départ, avec notamment la présence de Nicolas Lemériel, ancien sociétaire de Saint Lo Triathlon , multiple vainqueur de courses à pied, de course cyclistes et de duathlon. Mais c’est un nouveau venu à Saint Lo Triathlon, Marc Schmit, qui au terme d’une belle bagarre remporte l’épreuve en 1h15mn et 31s. Les autres triathlètes saint lois se classent 4ème pour Jeremy Degroult, 15ème pour Gérard Rosec, 17ème pour Denis Caruel, 18ème pour Cédric Leclerc et 21ème pour Yannick Lelavendier.

Chez les femmes beau doublé des Saint Loises avec Valérie Levillain qui remporte l’épreuve en 1h40mn58s et Géraldine Simone qui monte sur la troisième marche du podium. Le Vetathlon reste un sport soumis aux aléas de course comme a pu le confirmer Camille Bouquet qui était aux avant postes avant de crever et d’être contraint à l’abandon.

Ci-joint la photo de la tête de course avec les trois saint lois en noir et rose, à gauche Marc Schmit dossard 41 le futur vainqueur, au centre Camille Bouquet contraint à l’abandon sur crevaison et à droite Jeremy Degroult 4ème de l’épreuve.

A noter la participation d’Emilie en relais mixte avec Nathan qui termine en 2 ème position en 01:14:51 !

elites

 

img_9187 yannick valerie gerard denis cedric

Merci au photographe Toph !

Tous les résultats : ICI

 

 

0 Comments

Leave a Comment

3 − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.