Triathlon Surviv’Orne 2016 à la Ferté Macé

Partir sans Joël à la Ferté Macé, sa région natale, c’est perdre le bénéfice d’un vrai voyage touristique qui ferait passer l’heure et demi de trajet en une jolie balade initiatique à travers l’Orne.

Nous étions pourtant 4 triathlètes, motivés, à rejoindre la base de loisirs ou se déroulait en ce dimanche 3 juillet, les triathlons du Surviv’Orne organisé avec brio, par nos collègues triathlètes de la Ferté Macé, que nous ne pouvions délaisser, même si la météo était digne d’un mois de novembre et que se déroulait au même moment, la seconde étape du tour de France au départ de Saint-Lô.

Au niveau des distances, il y en avait pour tous les goûts : triathlons jeunes le samedi, XS, S, M et Half le dimanche.

Marc participait à la course du matin et nous livre son compte-rendu:
2 eme triathlon après celui d’Arromanches sur un format S. Je continue mon apprentissage (long) de la natation ou je sors 92 eme (sur 140) en 17 min pour 750m, puis sur la partie velo j’arrive à remonter 17 eme (7eme temps) et pour finir la course à pied ou je reprends 1 place pour finir 16 eme en 1h11:14. Il y a encore du boulot mais je prends beaucoup de plaisir à m’entraîner dans ces 3 disciplines. À suivre…

A noter la participation sur le S de Marine, future triathlète Saint-Loise, qui participait à son premier Triathlon, elle termine 4 ème de sa catégorie en 1h23:17

Sur le format M nous étions 234 participants. La natation se déroulait en 2 boucles de 750 m avec une sortie à l’australienne, le nouveau circuit vélo assez éprouvant empruntait une longue ligne droite jusqu’à Domfront et ensuite un sympathique retour en sous bois avec des jolies bosses. La partie course à pied, assez roulante se déroulait en 4 boucles autour du lac.

Pierrick termine 21 ème en 2h29:48
Fabien 64 ème en 2h39:48
Christophe 91 ème en 2h46:34

Bravo à l’organisation sans faille et au bon moral des bénévoles qui sont restés souriant malgré les conditions météo.
A l’année prochaine

chrish chrish2 fabien fabien1 pbo pbo1

0 Comments

Leave a Comment

cinq × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.