Feins, en Bretagne tropicale : le retour

 

Ce dimanche 17 juillet se déroulait le désormais traditionnel triathlon de Feins, charmante bourgade située au nord-est de Rennes, support du championnat de Bretagne.

Et comme lors de la session de 2013, le temps fut radieux.

L’épreuve était au format M : 1.5 km de natation avec sortie à l’australienne ; 4 boucles de 10 km à vélo et 4 boucles de 2.5 km de course à pieds.

La natation se faisait dans l’étang du Boulet, peu profond, et qui se réchauffe très vite. La température fatidique des 24° a été atteinte sans difficultés. Nous avons donc nagé sans combinaison de natation, ce qui fut le moment le plus frais de la journée. Après une transition éclair, nous voilà grimpés sur nos vélos.

Le circuit est assez plat et rapide. D’autant plus que certains, profitant de la mansuétude des arbitres, n’ont pas hésités à rester dans les roues. Mais par 34°, température relevée par François, notre collègue de Coutances, la partie vélo a quand même été éprouvante. Les 10 km de course à pieds s’annonçaient difficiles : pas de surprises, la fameuse patate de Feins à monter 4 fois a fait des dégats.

Heureusement, à notre arrivée, les bénévoles ont été aux petits soins et nous ont amené le coca frais et la banane du réconfort. Encore merci à eux.

Les deux engagés de Saint Lô Triathlon ont eu le mérite de finir dans des conditons météo difficiles :

-Ludo 117è en 2h54

-Micka 120è en 2h55

sur 226 inscrits.

 

En photo : avant et après

Feins2016 (2)

Feins2016 (1)

0 Comments

Leave a Comment

5 + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.