Mansigné 2016, succès à 110 %

mansignefPour cette 5ème édition de Mansigné, la ( quasi ) invincible armada Saint Loise appareillait le samedi 28 juin à l’aube direction le sud sarthe et son climat doux et sec … en théorie. Au moment de lever l’ancre ce n’est pas moins de 11 Saint Lois et 1 transfuge Cherbourgeois qui  embarquaient à bord de deux galères et fendaient la brise matinale avec un cap au Sud-Ouest. Après de nombreuses escales technique dues à une consommation de Malto un peu excessive, nous arrivames à bon port sur la base de loisirs de Mansigné. L’équipage prit ses quartiers, les simples matelots dans un simple cabanon, le président quant à lui occupant naturellement le vaisseau amiral et sa suite présidentielle…

L’après midi fut consacré à la pétanque, qui pour certains fut une grande découverte,  avant d’assister au briefing. Et c’est là que les dieux du ciel décidèrent d’ouvrir les vannes du déluge qui transforma rapidement notre camp de base en véritable bourbier. Heureusement, la pasta party, préparée de main de maitre par Franck nous permit de tout oublier … jusq’au lendemain matin où le ciel était toujours aussi peu engageant. Nous partimes donc à 11 saint lois pour cette promenade de santé de 1,9 km de natation, de 90 km de vélo sur un parcours ni facile ni difficile et de 21 km de course à pied dont un tiers de gadoue collante.

Et nous arrivames à 12, le moussaillon Geoffrey s’étant inscrit en toute discrétion. Peu de club peuvent se vanter d’avoir 11 partants et 12 Finishers. Si Geofrrey s’était peut être inscrit un peu en retard, en revanche il n’a pas traîné sur la course car il boucle l’épreuve en 5h et finit ainsi 1er St Lois et 55ème au scratch, suivent Pierrick 90ème 5h16, Mathieu 99ème en 5h20, Guillaume 110ème en 5h24, Franck 111ème en 5h26, Christophe 117ème en5h28, Olivier 144ème en 5h41, Mickael 149ème en 5h43, Ludo 159 ème en 5h46, Ben 164ème en 5h46 et Joel 206ème en 6h22.

Chez les féminines Fantine prend la 10ème place en 6h34

L’essentiel est là, tous finishers avec éventuellement des coups de bambou pour certains qui ont su trouver les ressources nécessaires pour franchir la ligne, récupérer le Tshirt …. et boire la bière ah …

Après une douche froide de quelques heures pendant l’épreuve, nous avons pris une douche elle bien chaude après la course. Et ensuite les plus vaillants d’entre nous rangèrent les vélos et nettoyèrent nos logements avant que nous puissions reprendre la route et des forces dans un établissement de restauration rapide au nom à consonance anglo saxonne et dont la réputation en matière de diététique n’est plus à démontrer …

 

0 Comments

Leave a Comment

quinze − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.