Les triathlons du Débarquement 2016

Ce dimanche 5 juin se déroulait à Arromanches, au cœur des commémorations du Débarquement,  les triathlons du Débarquement, support du championnat régional de cross-duathlon. La distance M se composait de 1000 m de natation en mer, 22 km de VTT et 9 km de course à pieds.

Saint lô Triathlon était représenté par quatre gaillards, Laurent dont c’était la grande première, Fabien, Marc et Micka venus défier le froid et la brume marine particulièrement tenace. 

Dans le brouillard, prêts
La natation s’est déroulée dans une eau stimulante à 13°, avec une sortie à l’australienne pour se réchauffer, le tout au milieu du courant et dans une purée de pois particulièrement épaisse qui laissait toute latitude quant à la direction ou aller pour retrouver les bouées. L’organisation, excellente au demeurant, pense n’avoir perdu personne.
La boucle de VTT de 22 km était différente des années précédentes. Le parcours était beaucoup plus technique et cassant (7 abandons sur 122 inscrits) avec notamment aux alentours du 10e km un passage sur un circuit de cross avec son lot de bosses, oups et virages relevés. Laurent s’y est éclaté, comme le pneu du VTT de Fabien ce qui l’a obligé à l’abandon. Les trois boucles de course à pieds permettaient d’alterner plage, algues vertes particulièrement glissantes, marches à flanc de falaises et sentiers.
Fabien, hors course mais qui court pour le plaisir
Laurent termine 61è en 2h15 et entre dans la grande famille des finishers, et Micka 56è en 2h12.
Sur le format XS, Pierre Legallais finit 7è en 0h36 à 2 mn du podium.
On notera la performance du nouveau champion régional de cross-triathlon, Damien Derobert qui a survolé l’épreuve en 1h36 reléguant le deuxième Cyril Pilatte à 4 mn et Pierre Ledanois à 5 mn;
La présence de Marc Schmit sous nos couleurs qui termine 23è en 1h55 et celle de Charlotte qui, contrairement à son mari cité plus haut, est allée au bout du XS en 0h55.
Marc-Tri-Arro
Enfin, merci à l’USCC pour son organisation sans faille, aux bénévoles et au public pour leurs encouragements.  C’était vraiment une belle épreuve dans un superbe site, dure comme il faut, et à refaire.
Micka
0 Comments

Leave a Comment

3 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.