Galerie portrait Bike and Run : Cyril Pilatte

Et c’est autour de Cyril Pilatte qui fut le premier vainqueur du Bike and Run. Depuis de nombreuses années, il tient le haut de l’affiche sur tous les triathlons de la région, et il est particulièrement impressionnant quand il enfourche son vélo

cyril_pilatte

 

Portrait : 

– Peux-tu te présenter en quelques mots ( age, profession, passions, loisirs )
43 ans cette année. Enseignant EPS. Le triathlon, les sports de montagne (ski de rando, courses de raquettes, cascade de glace) 

– Ton sport de base ?
La natation

– Comment et quand es-tu venu au triathlon ?
J’ai toujours aimé la compétition dans le sport et après avoir fais de la natation en club pendant 12 ans, je me suis mis à la course à pied et je me suis lancé sur mon 1er triathlon en 1994

– Quelle est ta discipline préférée en triathlon (tri, dua, vélo, cap, raid, nat, … ) ?
Le triathlon et le vélo.

– Dans quels clubs et quelles disciplines es tu licencié ?
Je suis licencié à l’ESMGO Triathlon depuis 1995 pour le triathlon et je suis également licencié au VCBocage Vire pour le vélo.

un-de-plus-pour-cyril-pilatte
– Quelle est ta meilleure performance sportive et ton meilleur souvenir sportif ?
Ma meilleure performance sportive est une 7ème place sur une coupe du monde de triathlon longue distance (XL) à Lorient en 2006 et mon meilleur souvenir est ma victoire sur le championnat de Normandie de triathlon longue distance à Val de Reuil en 2011

– Comment se présente la saison à venir pour toi ? 
Je risque de manquer de disponibilité pour m’entraîner en début de saison. Je vais donc me contenter de quelques courses régionales pour le début de saison et j’aviserai pour la fin de saison en fonction de l’état de forme. J’ai également l’intention de participer à quelques Xterra et cross triathlon pour découvrir.

– Combien de fois as-tu déjà participé au Bike and Run ?
Je ne sais plus trop, peut-être 4 ou 5 participations avec 1 victoire il me semble sur la première édition avec mon beau frère Dominique Bergar.

– Aurons nous le plaisir de te voir sur l’édition 2016 du Bike and Run du Haras ?
Oui j’essaierai d’être présent sur l’édition 2016. 

Bonne préparation pour votre belle épreuve et à bientôt

Cyril.

 

1400596441

0 Comments

Leave a Comment

onze − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.