triathlon de QUIBERON

Voici les impressions et photos de nos triathlètes qui nous ont représentés sur le joli triathlon de QUIBERON

 

En termes de paysages, le plus beau tri que j’ai pu faire : Magnifique !!
en termes de sensations, un des meilleurs également : 1h20’49 » pour boucler le parcours dont 36 min pour faire les 20km de vélo ! super fière. La natation en mer calme et transparente était agréable et très appréciée. je sors de l’eau quelques secondes après Julie d’où la photo synchro au parc à vélo.  Enfin, je n’ai pas marché en course à pieds donc grosse progression à ce niveau, même si je mets quand même presque 30min à faire les 5km.Les encouragements de Franck sur le parcours étaient source de motivation !
Résultat final : 31 sur 83 femmes
248ème sur 358 finishers
Le petit + du triathlon : les numéros de dossards étaient regroupés par club donc avec Julie on avait des numéros successifs et on était l’une à coté de l’autre au parc à vélo ! Le top !!!
 FANTINE
Oh oui que du bonheur ! Je peux enfin dire que je suis triathlète 🙂
Comme l’a dit Fantine les paysages bretons sont tellement magnifiques qu’aucune douleur n’apparaît pendant l’effort. Peut être juste quelques picotements au bout du 13ème km de vélo !
L’eau très clair de l’océan Atlantique nous permettait de voir le fond, un peu moins stressant pour ma part !!
Au global je termine 280ème/358.
La nage s’est très bien passée, je sors 15ème feminine (sur 83) de l’eau en 13’07 suivi de 41min de vélo et 26′ de CAP.
Je m’étais fixé le tout en 1h45 et je termine au bout de 1h23 donc super contente et heureuse 🙂
La première photo nous montre le samedi soir en entrainement de nage, réel défi pour moi qui n’avais jamais nagé en mer !
Sur la 2ème il faut bien-sur rajouter 5 min puisque le chrono a du démarrer lorsque les hommes sont rentrés dans l’eau !
Je garde un super souvenir de ce triathlon et attend déjà les prochains dans 1 an !!
JULIE
15H00 coup de feu, environ 420 inscrits prés à en découdre (200 autres étaient sur liste d’attente), 1500m  de nation avec une sortie à l’australienne, avec un temps de 28’20 le plus impressionnant pour moi qui ne suis pas un adepte du contact rapproché dans l’eau a été de mextrere de la machine à lavé de la première bouée (après seulement 300 mètres), on à l’impression que tout le monde veut toucher la boué et l’on passe donc d’une masse de nageur sur 50 mètres de large à 5 mètres , et là ça pousse, ça tire, ça coule et sa fini par boire la tasse, sinon ça passe!!!!!!!, après l’essorage tu passes au séchage, un petit tour de vélo en 59’55 (21éme tps genérale) avec une premiere partie urbaine en mauvais état où ça secoue ça secoue!!!! et une deuxième plus roulante en bord de mer sur la côte sauvage (gare au drafting les cartons noir étaient de sortie), une fois que tu est bien sec, tu repards sous le soleil et en presence d’un public nombreux pour 10 km et en deux tours et non pas quatre comme je le pensai, donc je part prudement voir lentement….. et je me mets au taf pour finir bien plus vite quand je sais qu’il ne reste plus qu’un tour pour boucler  le tout en 45′ (25′ pour le premier tour et 20′ pour le second), la prochaine fois je me renseignerai sur les consignes de course. Au final je termine ce beau triathlon en 2h13’15 » à la 93 place.Vous pouvez le noter sur vos tablettes ,organisation, ambiance,public,circuit et météo (?) sont tous réunies pour de bons souvenirs (pour les amateurs de petit cadeaux on est gâté ,montre, sardines, caramels, gâteaux).
FRANCK
IMG_8701IMG_1542DSCN4154Copie de IMG_1540Copie de IMG_1538Copie de IMG_1534

 

0 Comments

Leave a Comment

2 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.