Finisher iroman de VICHY

Le 31.08.2014 avait lieu l’iroman de VICHY. Geoffray participait à cette très dure épreuve qui consiste à  enchainer 3,8 km natation / 180 km cyclisme / 42,2 km course à pied .

Notre athlète l’a effectué en 11H14’20 »
Bravo à Geoffroy

Impressions et reportage du finisher:

Un ptit retour sur le Challenge Vichy du week end dernier sur la distance Ironman .

Alors superbe organisation, tout est nickel (parcours, encadrement, ravitos, public …).

Concernant la course, départ 7H10 dans la seconde vague (400 environ par vague) pour 2 boucles différentes de 1900m avec sortie à l’australienne, objectif 1H05′.
Quelques difficultés pour prendre une bonne trajectoire, l’eau est bonne 22°C mais aussi au goût (deux petites tasses, merci les coups de coudes des voisins ^^), au moins c’est bon pour l’hydratation. Il fait assez sombre, le parcours est survollé par des montgolfières se déplaçant au-dessus des triathlètes et parfois assez proche ( odeur de gaz ). A la sortie de l’eau le chrono affiche 1H18 et 4500m, merci les zigzag.

Partie vélo plutôt calme mais rapide sur le premier tour, le deuxième tour est plus difficile notamment par l’apparition du vent sur les 50 km de retour. Quelques petites frayeurs avec notamment les chutes de bidons attachés à l’arrière des selles de certains qui tombent dans les roues des poursuivants sur les dos d’âne … résultats pas mal de chutes et trois sueurs froides pour moi , ainsi qu’un arrêt de 5′ pour réparer mon prolongateur ayant perdu une visse sur un passage (je
l’avoue un peu exagéré sur un ralentisseur). Les 40 km dernier km m’ont paru difficile (avec une petite crampe aux quadriceps). Dernière épreuve, le marathon. Premier semi en environ 1H50 donc pas mal mais les gros coup de bambous pour le second semi (2H20), mais j’ai réussi à ne pas marcher entre les ravitos (tous les 2km), parcours sympa dans les rues de Vichy et le long de l’allier avec à chaque fois un passage dans le stade d’arrivée. L’arrivée dans le stade est plutôt très agréable avec une très bonne ambiance, beaucoup de public, musique …
Après avoir récupéré la fameuse médaille, direction le ravito d’après-course (avec le tee-shirt finisher), que dis-je le banquet (multiples salades, pâtes, pizza, guiche, crêpes, bière, fruits …).

Résultats: 11H14’20 » (1H18′ natation, T1=4′ ; vélo=5h36′, T2=3’30 », CàP=4H12′) 243e/environ 800
Plutôt content pour un premier IronMan , surtout en tant que sénior1 et avec le peu de km à vélo que j’ai pu faire en juillet ( merci les 3h30-4h de route journalière dans la région parisiennes).
Expérience à faire absolument mais bien préparé. Pour moi la saison prochaine sera basée sur des objectifs sur half, avec pourquoi pas un nouvel Ironman dans 2 ans.

f

g

t

Geoffray à l’arrivée sur le tapis rouge

o

v

0 Comments

Leave a Comment

deux + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.