triathlon internationale de DEAUVILLE

Toujours ce dimanche avait lieu le triathlon internationale de DEAUVILLE..03 triathlètes SAINT LOIS  participaient à cette épreuve.

Potter passait le week en tant que triathlète mais aussi bénévole sur cette épreuve (responsable du parc à vélo)

Sur la distance « découverte ».. Geoffray (il passe du très long au très court..mais toujours aussi performant) prend la 03ème place en 01h18’24 pour faire 300mètres de natation, 23 kilomètres de vélo et 05 à pieds. Condition de la natation très difficile avec du courant et une forte houle. Gros vélo,  ensuite il profite des penalités des drafteurs de devant pour prendre le podium à 1km de l’arrivée.

Sur la distance olympique, Potter fini en 02h38 et Aymeric en 02h49.

journal de bord de potter.

Parcours natation modifié au dernier moment car trop de courant contraire, mais natation mer très dure pour moi avec de bon creux de 1m, le sel et le monde, je mets 42 min à sortir de l’eau soi 12′ de plus qu’à l’accoutumée (j’ai souffert), bonne transition puis parcours vélo avec la saint laurent en entier ce coup ci donc les 100 derniers mètres à 20%, puis 40 bornes dans l’arrière pays deauvillais, ce qui fut très sympatique j’entre 80ème dans le parc à vélo avec les jambes nikel car oui je pensais qu’il y avait 2 tours de 20km or sans compteur (il ne marchait pas) je trouvais le temps long et j’en ai gardé sous le pied mais finalement qu’un tours de 40km. Donc j’attaque la course à pied à fond sur les 10 km avec un temps de 37 min et 52 sec au final et une 29ème place (5ème de ma catégorie) avec un temps de 2h38min. Puis à peine le temps de faire le collation j’étais repartis sur la parc à vélo pour faire les sorties de vélos! voilà si j’oubliais j’ai réussi à voir aymeric que sur les deux transitions (on s’est changé ensemble).

Aymeric fait une bonne natation et à même apprécié les conditions de nage. Vélo avec potter puis une course à pieds en un bon chrono de 48’30

tri de deauvile

aymeric à son arrivée

 

0 Comments

Leave a Comment

2 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.