L’été au pied du Mont Saint Michel

Ce dimanche 18 mai le TC VAL avait fait les choses en grand en organisant une course à pied, un triahtlon et un
duathlon dans le cadre toujours aussi magnifique des herbus du gué de l’épine au Val Saint Père.

C’est Bruno qui ouvrait le bal, en prenant la 29ème place en 43’58 » de cette épreuve de cap de 10 km sur les herbus avec le Mont St Michel en toile de fond. Bruno, qui avait tout juste le temps de se changer pour enfiler la tenue zébrée d’arbitre, pour officier sur le triathlon qui suivait.

arbitrage

Sur le triathlon au format M ( 1,5 km de nat, 40 km de velo et 10 km de cap ) les champions locaux se sont imposés facilement, Cyrille Pilate chez les hommes et Emilie chez les femmes.

groupe_vsp

Sur la photo manque Pierrick, qui était sans doute parti chercher les derniers conseils auprès de son coach attitré en la personne de Sébastien Fontaine, qui connait bien l’épreuve pour y avoir pris la 4ème place il y a deux ans.

Nous étions donc  9 saint lois à nous élancer des berges, glissantes, de la Sélune pour une natation où le courant n’était pas défavorable …
Après avoir remonté les berges toujours glissantes de la Sélune, et effectué une transition plus ou moins rapide, c’est parti pour 40 km de vélo sans difficultés majeures. Et c’est lors des 10 km de course à pied que l’on a pu constater l’arrivée de l’été dans la Manche, la chaleur et le soleil tenace éprouvant les organismes. Il fallait penser à bien s’hydrater pendant la course … et après aussi. Et on a pu constater qu’il y avait des divergences entre nous quant au choix de la boisson idéale pour la récupération ….

C’est Laurent qui remporte la palme d’or du club en 2h13’52 » avec la 22ème place.
Franck 27ème en 2h15’18 »
Pierrick 36ème en 2h18’08 »
Pierre-Alexis 39ème en 2h19’45 »
Ludo 52ème en 2h23’58 »
Gérard 53ème en 2h24’14 »
Micka 70ème en 2h31’53 »
Joel 84ème en 2h41’23 »
Olivier 99ème en 2h50’26 » victime d’ennuis mécaniques avec son vélo.

Et pour cloturer la journée en beauté, c’est Maelys qui remporte chez les filles le duathlon avenir

maelys

 

Merci à Valérie qui a joué les reporters

Tous les résultats ICI

0 Comments

Leave a Comment

14 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.