Triathlon de Cherbourg

groupe

 

A défaut d’être les meilleurs, nous étions sans doute les plus nombreux sur cette épreuve avec 3 participants sur le XS, 9 sur le M et notre arbitre Joel. Certains d’entre nous, particulièrement enthousiastes pour ce dernier triathlon de la saison, présentaient leur chorégraphie « Usain Bolt » , à défaut d’imiter sa vitesse en course à pied…

Le matin à 10h, les petits nouveaux, Corinne, Valérie et Gérard participaient au XS avec au programme 400 m de natation, 10 km de vélo et 3 km de course à pied. Gérard pour sa première participation prend une très belle 6ème place au scratch et premier vétéran en 38’02 ». Valérie en 45’22 » prend la 34ème place et 1ere V2 . Corinne se classe 57ème en 50’35 » et 4ème V2.

L’après midi place au format M avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. La natation comportait un portion un peu plus compliquée avec clapot et courant qui rendaient alétoires les trajectoires de certains nageurs. La première partie du vélo, comme de tradition, commencait avec un fort vent d’ouest de face pour monter sur les hauteurs de la Hague.

Ca y est, c’est parti pour la bataille navale
bataille_navale

Si le nombre de coureurs n’était pas très important, moins de 100, il y avait néanmoins les ténors régionaux. Chez les hommes, une belle bataille s’annonçait avec Julien Ricci ( Caen Tri ), Cyrille Pilate ( ESMGO ) et Thomas Leboucher (MSA) entre autres…  Toutefois, à mi course Pilatte cassait sa chaîne et Ricci s’envolait alors pour sa deuxième victoire consécutive en terre Cherbourgeoise.

Chez les filles, démonstration d’Emilie, qui aime bien se donner un petit handicap en sortant de l’eau 10 minutes derrière la première. Mais après c’est une fusée qui a remonté toutes les filles et bon nombre de garcons pour finir en 2h23’29 » , soit dix minutes devant la deuxième …

Germain ( très beau top 10 en 2h20’13 » ) et Micka ( 53ème en 2h40’07 » ) ensemble au départ du vélo… mais pas à l’arrivée
germain_micka

Laurent, avec ses qualités de coureurs à pied, prend la 21ème place en 2h24’45 », sous les encouragements de son fan club
laurent

Franck, meilleur temps vélo du club, prend la 23ème place 2h26’23 »
franck

Pierrick qui a réalisé des beaux progrès en vélo ( c’est normal quand le coach s’appelle Sébastien Fontaine ) prend la 30ème place en 2h29’36 »

Jerome qui se lancait dans le grand bain pour la première fois, se classe 45ème en 2h36’17 »

Christophe prend la 54ème place en 2h41’16 »
christophe

Ludo se classe 62ème en 2h45’59 »
ludo

Et Joel, pour une fois ne termine pas dernier du club … non il abandonne au 10 km de vélo sur chute et crevaison … ca change.
joel

Un grand merci à Laure à qui nous devons ces photos

0 Comments

Leave a Comment

14 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.