Fourmies, il manquait pas grand chose

Dimanche 23 juin 2013 avait lieu à Fourmies dans le Nord, la demi finale de zone du championnat de France de duathlon D3. Nous savions que ca ne serait pas évident car l’équipe n’était pas au complet. Et de fait, il nous manque un tout petit point pour se qualifier en finale.

Le comptage des points se fait de la facon suivante: on prend les classements des trois meilleurs de chaque équipe, que l’on additionne et les dix équipes qui ont le moins de point sont  qualifiées. Notre total est de 90.  Le 10ème a 89 points et le 8ème 85. Nous sommes tout près alors que notre suivant le 12ème a 123 points.

Donc, sauf repêchage, la campagne de D3 s’arrête prématurément à notre gout. Et bravo quand même aux quatre coéquipiers qui ont fait leur maximum sur une épreuve certes courte mais Ô combien intense et éprouvante. Car il faut bien voir que c’est une épreuve élite d’un niveau relevé, où 90% des concurrents se tiennent en 5 minutes. Chaque ,chaque détail compte et la moindre erreur se paie cash sans espoir de pouvoir revenir ( contrairement au long ). En résumé, il faut être dans le rouge en permanence sans commettre la moindre faute, pas facile !!!

Nicolas, qui réalise une superbe 5ème place au scratch, avec toute la meute à ses trousses


Nico cap

Stéphane qui en finit en 35ème position

 

 

 

Steph cap 4

 

 

Jeremy, qui, au pied levé,  a remplacé Greg blessé, se classe 50ème

Jeremy cap 1

 

 

Benoit, qui s’arrache ici dans la bosse,  participait pour la première fois à la D3 et prend la 63ème place

Ben vélo

 

Tous les résultats ICI

0 Comments

Leave a Comment

un + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.