Emilie Jamme

C’est Emilie Jamme qui vient prendre place dans notre galerie. Emilie c’est notre championne locale. Elle se distingue sur la course à pied, le vélo et le cyclo cross mais c’est sans doute en duathlon qu’elle brille le plus. Elle fait partie des toutes meilleures françaises de la discipline. Il lui est arrivé de batailler et de repousser Sandra Levenez jusque dans ses derniers retranchements pour l’obtention du titre de champion de France élite. Sandra Levenez, qui a été par la suite championne du Monde, c’est tout dire.

emilie_jamme

Emilie, à gauche ici, en photo à la bagarre lors d’une transition au grand prix de duathlon de St Omer.

Portrait : 

 

– Peux-tu te présenter en quelques mots ( age, profession, passions, loisirs )
Emilie, 33 ans , éducatrice et coach sportive (de 7 à 100 ans et plus…petite pub au passage 😉

 

– passion: le sport
– loisirs: le sport, la fille est chiante en fait, mono-tâche*:D La banane ! bon plus sérieusement j’adore la nature donc les randonnées à pied ou les sorties VTT loin du bruit et de la pollution c’est le top !!!. La lecture mais en ce moment c’est plus Agent 212 que le dernier Goncourt 😉 et les mots croisés.

 

– Ton sport de base ?
Multitâches, un vrai couteau-suisse (j’ai commencé par la gymnastique et le tennis de table puis l’UNSS au collège et là c’était la fête du sport tous les mercredis et en parallèle handball en club.) Course à pied pour le loisir, en club depuis 5 ans.

 

– Comment et quand es-tu venu au triathlon ?
Sport qui m’a toujours attiré de par son côté exigeant et physique. Je l’ai laissé de côté depuis un bon moment au profit du duathlon. Je n’ai pas du tout abandonné le tri pour autant, au contraire. Hâte d’y revenir et d’attaquer le longue distance.
Mes débuts se font en 2008 avec l’ouverture de Saint-Lô Triathlon.

 

– Quelle est ta discipline préférée en triathlon (tri, dua, vélo, cap, raid, nat, … ) ?

L’arrêt au ravito… et sinon vélo et course à pied, difficile de faire un choix. Sinon j’adore le bike and run et le cyclo cross. Côté natation ben c’est pas que je n’aime pas mais j’avance à 2 à l’heure; c’est juste cool quand tu arrives au parc car t’as pas besoin de chercher très longtemps ton vélo mais côté perf tu peux repasser… même coach Micka est dépité quand il me voit nager:  » la technique est là (enfin ne nous enflammons pas non plus) mais ça va pas vite, je comprends pas « . Et oui le grand drame de ma vie!!!

 

– Dans quels clubs et quelles disciplines es tu licencié ?

Metz triathlon- Bocage Athlétique Coutancais (Athlétisme)- ACC Marigny (vélo)

PARTHENAY_metz_misigny_emilie

– Quelle est ta meilleure performance sportive et ton meilleur souvenir sportif ?

Meilleures perfs: 2ème au France de duathlon en 2012 et ma 6ème place au France de cyclo cross cette année.
Meilleurs souvenirs: ma 2ème place au France de duathlon 2012; je rattrape Sandra Levenez, pardon The SANDRA LEVENEZ ,en vélo et repart pour la dernière course à pied en tête. L’écart était trop petit pour espérer faire mieux que 2. IL aurait fallu que je parte à vélo mais tellement contente d’être au contact de Sandra et sur un potentiel podium que j’en ai oublié la course. A aucun moment j’ai pensé partir en vélo, la course était finie. Inutile de dire que ça fumait côté supporters mais bon c’est comme ça… en tout cas hyper heureuse dès les derniers mètres de la course et au passage de la ligne!

 

– Comment se présente la saison à venir pour toi ? 

France de cross pour finir l’hiver puis saison de duathlon et la saison de route avec notamment les coupes de France avec l’équipe de Normandie. J’aimerai arriver à caler quelques triathlons mais rien de fixé encore.

 

– Combien de fois as-tu déjà participé au Bike and Run ?

3 participations je crois et présente cette année avec Jérémy. Une bonne dernière séance avant le début de la saison de duathlon pour moi.

emilie-jamme