Raphaël : Championnats de France Duathlon

Après ma participation au championnat de Normandie de duathlon, la fédération de Normandie de triathlon a contacté le président de mon club Saint-Lô Triathlon afin de lui annoncer que j’étais sélectionné pour participer aux championnats de France de duathlon minime qui ont eu lieu le 13 et 14 avril à Noyon dans l’Oise. Je suis donc parti en mini bus avec les Tritons Condéens .

Pour commencer mon épreuve, j’avais 2,5km de course a pied avec un temps de 7min 41sec et la 63ème place . Ensuite j’ai fait la 50éme plus courte transition. Au vélo sur la distance de 10 km, je me suis reposé dans un peloton pour être en forme pour la dernière course à pied. La dernière transition n’as pas été comme prévue : j’ai perdu beaucoup de place car je n’arrivais pas à mettre mes chaussures de course à pied ( lacet pas élastique ). Pour finir, je suis très fier de ma dernière course à pied, 6ème meilleur temps. Je finis 61ème avec un temps total de 33min12sec, à 2min09 sec du meilleur temps .

Je suis satisfait de ma course et de cette expérience même s’il me reste quelles que petites choses à travailler : la dernière transition,vélo.

Plus d’infos sur le Championnats :
https://www.fftri.com/actualite/championnat-de-france-duathlon-2019/

Résultats complet :
http://www.prolivesport.fr/index.php?chap=event&sub=liveV3&eventId=451&race=MIH&display=gpfftri

0 Comments

Leave a Comment

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.