TRIATHLON DE LA FERTE MACE

En ce dimanche 24 mai 2015, nous étions cinq à participer au triathlon du lac de la Ferté Macé.

Epreuve qui s’étoffe d’année en année et dont le succès mérité reflète la qualité de l’organisation, le coté sympathique du cadre et la convivialité des bénévoles. C’est pas moins de 600 concurrents qui ont participé cette année aux différentes épreuves étalées sur deux jour.

La natation se déroulait dans un lac dont la température et la qualité de l’eau étaient tout à fait correctes. Le vélo, sur un parcours parfois exigeant, nous faisait découvrir la forêt des Andaines et le bocage. Et pour finir, la cap, quatre fois le tour du lac, permettait d’avoir des points de mire motivants.
Coté Saint Lo Triathlon, nous étions trois concurrents, Pierrick, Micka et Joel et la hiérarchie a été respectée. Pierrick, notre leader,  se classe 49ème ( sur 191 ) au scratch en 2h26mn. Joel, notre fermeur, prend la 147ème place en 2h48mn … et Micka, eh bien on a un souci, car outre un carton noir pour drafting ( totalement injustifié aux dires de l’intéressé ), il a mystérieusement disparu du classement. Allez à la louche on va dire, aux alentours de la 100 ème place en environ 2h38mn.

Nous avions la chance d’avoir avec nous une fervente supportrice et une excellente photographe en la personne de Fantine à qui nous devons ces beaux clichés. Merci à elle.

Et pour faire respecter la loi comme il se doit, notre sympathique arbitre, Joel Izabelle était là, et il n’a toujours pas réussi à coller son premier carton …

Tout le monde est reparti avec un solide panier garni (cidre, camembert et gateau ) qui nous a fait oublier toutes nos souffrances.

Dernier scoop, il semblerait que l’année prochaine, le triathlon du lac pourrait proposer un half ironman, affaire à suivre …

 

IMG_7281
Micka et Pierrick, dans le parc à vélo,  qui discutent technique … ou  tentent de soudoyer Joel I, notre arbitre 

 

IMG_7335
M
icka qui sort déterminé de la natation, en laissant derrière lui un bon paquet de concurrents

 

IMG_7402
Pierrick, qui sur le vélo affiche une certaine facilité que viendra confirmer un classement dans le premier quart des concurrents

 

IMG_7476
J
oel, qui semble éprouver un certain plaisir à doubler un concurrent …. mais hélas celui ci à deux colliers, un vert et un blanc, ce qui veut dire qu’il a un tour d’avance …

 

 

0 Comments

Leave a Comment

8 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.