Feins, en Bretagne tropicale

Ce dimanche 21 juillet se déroulait à Feins le traditionnel triathlon breton du mois de juillet au format M ( 1,5 km natation, 40 km de vélo et 10 km de cap ). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la météo n’était pas typiquement bretonne ce jour là.

En effet, la température de l’eau faisait  penser à la mer des Caraibes avec une température supérieure à 24 degrés, ce qui veut dire interdiction du port de la combinaison néoprène. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les nageurs moyens chez qui le néoprène apporte une certaine flottabilité et horizontalité….  ce qui n’a pas l’air de soucier les Saint Lois avant le départ.

combis

Natation de 1,5 km avec sortie à l’Australienne, c’est à dire deux boucles de 750 mètres avec un petit crochet pédestre par la plage comme le montre Stéphane qui après quelques foulées sur le sable brûlant va repiquer une tête dans l’étang.

australienne

Personne n’a triché, tout les concurrents comme Micka et Laurent qui sortent de l’eau, étaient bien nus ( enfin sans combi néoprène !!!)

sortie_eau

 

 

Les 40 km de vélo et les 10 km de course à pied ont été particulièrement éprouvant sous une chaleur étouffante de plus de 30 degrés même si un orage est venu « rafraîchir » les concurrents sur la fin de la course à pied.

les spectateurs cherchent l’ombre, logique, les concurrents aussi mais hélas Ludo à un moment ou un autre va falloir passer dans la zone ensoleillée …

ombre

 

Les quatre Saint Lois, Ludo, Stéphane, Micka et Laurent, sous la houlette de Franck, transformé pour l’occasion en coach,  ont eu le mérite d’aller jusqu’au bout dans des conditions difficiles :

– Laurent 74ème en 2h36’16 »

– Stéphane 156ème en 2h59’29 »

– Mickael 162ème en 3h02’58 »

– Ludo 167ème en 3h05’33 »

Ah heureusement, que comme sur tout triathlon Breton qui se respecte, il y avait la traditionnelle galette-saucisse à l’arrivée !!

A noter la très belle performance de notre camarade David Tencé du TC VAL qui prend une superbe 8ème place  ainsi qu’un retour qui fait plaisir, c’est celui d’Olivier Loslier  sur l’épreuve S où il prend une belle 5ème place.

Tous les résultats ICI

0 Comments

Leave a Comment

dix-sept + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.